Comment choisir sa baignoire ?

Blog famille » Bricolage » Comment choisir sa baignoire ?
Comment choisir sa baignoire ?

Vous avez opté pour l’installation d’une baignoire dans votre salle de bain. Cela dit, vous n’avez pas encore une idée précise du type ou du modèle à installer. La matière de fabrication, la forme et le design sont autant d’éléments qui peuvent orienter votre choix. Cependant, le confort et la relaxation doivent primer. Comment donc trouver la baignoire idéale ?

En tenant compte de l’espace disponible

La première des choses dont il faut tenir compte dans le choix d’une baignoire est l’espace disponible dans votre bain. En effet, à quoi sert-il de choisir une belle baignoire qui ne pourra pas trouver de place chez soi ? Par conséquent, c’est en fonction des dimensions ou de l’espace disponible qu’il faut procéder au choix. Quelle que soit la taille de votre salle de bain, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Côté bonde et clapet, à vous de faire le bon choix. Mais vous pouvez trouver une bonde baignoire villeroy et boch qui assurera votre confort lors de la baignade, et surtout l’esthétique. Par ailleurs, il vous revient d’établir une correspondance entre les dimensions de votre salle de bain et la baignoire que vous avez sous les yeux. Fut-elle une baignoire villeroy et boch, notez également qu’elle doit laisser de place où poser les pieds pour sortir ou entrer.

choisir baignoire

La forme de la baignoire

La forme a toute son importance lorsqu’on est face au choix d’une baignoire. D’ailleurs, cet accessoire se définit essentiellement par sa forme. À cet effet, quelle forme correspond à vos exigences ? Si vous aimez les coins, la baignoire d’angle fera certainement votre bonheur. Pour un bel effet décoratif dans votre salle de bain, la baignoire asymétrique est un coup de cœur. Elle combine à la fois les propriétés d’une baignoire d’angle, d’une baignoire rectangulaire et d’une baignoire classique

Cette disposition vous permet parfois de gagner en espace dans votre salle de bain. Mais si vous trouvez les formes encastrables trop contraignantes, vous pouvez vous tourner vers les baignoires sabot qui peuvent facilement se déplacer. Mais si vous êtes à la recherche de formes qui peuvent s’adapter à toutes les salles de bain, la baignoire villeroy et boch est une meilleure alternative.

Tenir compte de la matière de fabrication

La fabrication des baignoires fait appel à l’utilisation de certaines matières premières. Celles-ci définissent la durabilité et la beauté du produit. Ainsi, la fonte est une matière bien employée dans la confection de ces accessoires. Elle est lourde et assez résistante. En plus, elle donne à la baignoire une bonne capacité à conserver de la chaleur. Accessoire de luxe vintage, la baignoire en fonte vaut son pesant d’or. Contrairement à la fonte, l’acier conserve une bonne résistance tout en demeurant léger. 

En effet, les baignoires en acier émaillé sont légères et plus faciles à entretenir. Mais sans compter le bruit qu’elles peuvent produire au moment du bain. Il existe également l’alternative de la baignoire en acrylique. D’ailleurs, les baignoires en acrylique sont très généreuses en design et sont fortement présentes sur le marché.

fdgfgfdg dgsd