Un lissage brésilien est peut-être ce qu’il vous faut si vos cheveux sont crépus, ingérables et difficiles à coiffer. Ce traitement est originaire du Brésil, d’où son nom, et lisse la cuticule de vos cheveux tout en les faisant reposer à plat. Le résultat final est une chevelure lisse, brillante et d’apparence saine, beaucoup plus facile à coiffer. Vous pouvez obtenir ce look chez vous avec les bons produits et un peu de savoir-faire. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la façon de réaliser un lissage brésilien à la maison.
Ce dont vous aurez besoin
Avant de commencer, vous devez rassembler quelques fournitures. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un fer à lisser de qualité professionnelle. Recherchez un fer qui possède des plaques en céramique et des réglages de chaleur ajustables. Vous aurez également besoin d’un spray protecteur de chaleur, d’un sérum coiffant et d’un peigne à dents larges. Les produits de lissage des cheveux brésiliens sont disponibles dans la plupart des magasins de produits de beauté ou en ligne. Avant de commencer, renseignez-vous bien sur les avantages et les inconvénients de ce type de lissage, lire cet article pour en savoir plus.
Étape 1 : Préparez vos cheveux
Commencez par shampouiner et revitaliser vos cheveux comme vous le feriez normalement. Une fois que vos cheveux sont propres et humides, appliquez une quantité généreuse de spray protecteur de chaleur de la racine à la pointe. Ensuite, utilisez le peigne à dents larges pour répartir uniformément le produit dans vos cheveux. Lorsque vous avez terminé, séchez vos cheveux au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Une fois que vos cheveux sont secs, divisez-les en 4 sections à l’aide de pinces ou d’élastiques. Travaillez avec une section à la fois afin de pouvoir vous concentrer sur chaque mèche individuelle.
Étape 2 : Appliquez le sérum
Avant de commencer à lisser vos cheveux, appliquez une petite quantité de sérum coiffant sur chaque section. Avec ce produit, une petite quantité suffit, alors commencez par en mettre moins que vous ne pensez avoir besoin et ajoutez-en plus si nécessaire. Une fois encore, utilisez le peigne à dents larges pour répartir uniformément le sérum dans vos cheveux avant de passer à l’étape suivante.
Étape 3 : Lissez vos cheveux
Il est maintenant temps de prendre votre fer plat en céramique et de commencer ! Commencez par régler votre fer à la température la plus basse possible qui vous permettra d’accomplir votre tâche – trop de chaleur endommagera vos cheveux de façon irrémédiable. Faites glisser doucement le fer sur chaque section de cheveux, en le maintenant en place pendant 10 à 15 secondes avant de passer à la section suivante. Veillez à ne pas déplacer le fer trop rapidement et à ne pas passer plus d’une fois sur une même zone, car cela provoquerait également des dommages. Après avoir passé chaque section de cheveux, terminez en les vaporisant d’eau froide ou en passant une serviette humide dessus avant d’appliquer une laque à tenue légère.
Le lissage brésilien soin et cheveux lisses
Un lissage brésilien est un excellent moyen d’obtenir des mèches lisses et brillantes à la maison avec un minimum d’effort. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un fer à lisser de bonne qualité, d’un spray de protection thermique, d’un sérum coiffant et d’un peigne à dents larges. Vous trouverez des produits lissants brésiliens dans la plupart des magasins de produits de beauté ou en ligne. Suivez les étapes ci-dessus pour obtenir les meilleurs résultats !